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 PHOTO SEPTEMBRE 2017

Les premiers statuts ont été déposés en 1912 et c'est Mr MARUEJOULS (Promo 1920-1922) Professeur de 1928 à 1959 qui a relancé l’amicale en 1937. Déclaration au journal officiel le 30 août 1912, conformément à l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901.

Votre association est membre du réseau des ENILV, qui gère les offres d’emploi agro-alimentaires qui lui sont confiées, 120 offres sont actuellement sur le site, 406 offres (dont 24 offres de stage) ont été traitées en 2014.

Elle est aussi au cœur des formations agro-alimentaires européennes par son adhésion à l’AFDIL et l’AEDIL (Association Française des Diplômés de l'Industrie Laitière et Association Européenne des Diplômés de l'Industrie Laitière)

Elle participe à la formation des élèves, au travers de l’aide à la recherche de stage (France ou à l’étranger), les visites d’entreprises, le carrefour des métiers ou en étant professionnels dans les jurys des examens. Elle les soutient financièrement pour les voyages d’études, le concours Europel (concours européen de dégustation de produits laitiers).

 

Cela est possible par la force du bénévolat des membres du bureau, mais surtout par l’emploi d’une secrétaire à mi-temps rémunérée sur les fonds propres de l’amicale. Elle exerce sa fonction au sein de l’établissement :

  • au service des étudiants (qui peuvent la rencontrer régulièrement)

  • des anciens en recherche d’emploi en étant à l’écoute des besoins des professionnels de l’agro-alimentaire

Nous sommes certains que vous aurez à cœur de contribuer à la vie de votre association et nous permettre de continuer à être un lien entre les élèves en formation et leur futur monde professionnel.

Nous avons toujours besoin de votre soutien pour pouvoir maintenir les activités (Assemblée Générale, carrefour des métiers, service placement, et présence d’une secrétaire auprès des élèves … …)

Lors de l'Assemblée Générale du 17 octobre 2015, le montant de la cotisation annuelle 2016 a été fixé à 30 € (40 € pour les couples anciens élèves). 

 

  

Notre fichier comprend actuellement 1118 noms de cotisants réguliers, ayant cotisé une fois sur les trois dernières années, élèves sortants.  Ils sont répartis comme suit :


Alsace (dépt 67-68) : 4
Aquitaine (dépt 24-33-40-47-64) : 38
Auvergne (dépt 03-15-43-63) : 524
Basse Normandie (dépt 14-50-61) : 11
Bourgogne (dépt 38-21-71-89) : 11
Bretagne (dépt 22-29-35-56) : 21
Centre (dépt 18-28-36-37-41-45) : 24
Champagne-Ardennes (dépt 08-10-51) : 6
Franche Comté (dépt 25-39-71) : 4
Haute Normandie (dépt 27-76) : 3
Ile de France (dépt 75-77-78-91-92-93-95) : 30
Languedoc Roussillon (dépt 11-30-34-48-66) : 35
Limousin (dépt 19-23-87) : 31
Lorraine (dépt 54-55-57-89) : 11
Midi Pyrénées (dépt 09-12-31-32-46-65-81-82) : 201
Nord-Pas de Calais (dépt 59-62) : 7
Pays de la Loire (dépt 44-49-53-72-85) : 37
Picardie (dépt 80) : 2
Poitou Charentes (dépt 16-17-79-86) : 36
Provence-Alpes Côte d'Azur (dépt 04-05-06-13-83-84) : 14
Rhône Alpes (dépt 01-07-26-38-42-69-73-74) : 63
Corse : 1
Etranger : 4

 

Montant de la cotisation 2016

30 € pour les anciens élèves, 15 € pour les élèves sortants,  5 € pour les élèves actuellement en formation, 40 € pour les couples anciens élèves.

LE CONSEIL D 'ADMINISTRATION ET BUREAU

L'association est administrée par  un conseil d'administration, composé de 19 membres renouvelables par tiers. 
Le conseil d'Administration se réunit environ une fois par trimestre.

Président : M. BOULARD Patrice
Vice Présidents : M. AURIAC Claude et M. PEYRON Bernard
Trésorier : M. LASSALLE Guy
Trésorier adjoint : M. TEISSEDOU Philippe
Secrétaire : M. LAFON Robert
Secrétaire adjointe : Mme TRAYSSAC Fabienne
Membres : M. ALBERT Cédric, Mme BALME Anne, M. BESSAT Rémy, M. CHAPUT Jean-Pierre, M. GARRELOU Pierre,  M. GRANGE Géraud,
 M. MALROUX Fabien, M. MANIAVAL Tony, M. MONTOURCY Gilbert, M. PAGLIA Pierre, Mme RABANNE Florence, M. SALLES Pierre
Personnel : une secrétaire administrative à mi-temps : Mme THERON Marie-Christine

  adresse e-mail : amicale@enilv-aurillac.fr

 

Les réunions ont lieu à l'E.N.I.L., une fois par trimestre avec le bureau, les membres suppléants et les enseignants.
Ordre du jour : bilan des cotisations, A.F.D.I.L., aide aux voyages d'études, organisation des différentes manifestations (carrefour des métiers, Assemblée Générale...), questions diverses.

 

 L'Assemblée Générale a lieu une fois par an, généralement à l'automne.

 

Liste des Présidents successifs sont :

de 1912 à 1936 : M. DARSES Joseph

de 1937 à 1959 : M. MARUEJOULS Marius

de 1960 à 1973 : M. ULL Bernard

de 1974 à 1981 : M. LATOURNERIE Jacques

de 1982 à 1988 : M. MAUMONT Jean-Louis

de 1989 à 1991 : M. RETIERE Yves

en 1992 : Me RABANNE Florence

de 1993 à 2005 : M. VERNIOLE Michel

de 2006 à 2011 : M. AURIAC Claude

depuis le 17/11/2011 : M. BOULARD Patrice

 

Nous remercions nos Partenaires 2017, vous pouvez les decouvrir en cliquant sur les logos :